La Fédération accusée de soutenir l’ALNM La Fédération accusée de soutenir l’ALNM
Post Views: 601 L’Empire a dévoilé de nouvelles preuves qui suggèrent que le groupe terroriste ALNM pourrait recevoir de l’aide d’éléments au sein de... La Fédération accusée de soutenir l’ALNM

L’Empire a dévoilé de nouvelles preuves qui suggèrent que le groupe terroriste ALNM pourrait recevoir de l’aide d’éléments au sein de la Fédération.

Un rapport des services de sécurité interne impériaux a indiqué :

« Grâce aux informations fournies par l’ingénieur Liz Ryder, nous avons localisé un atelier abandonné où des explosifs avaient été conçus en utilisant ses plans. Des traces d’enzymes caustiques thargoids ont été trouvées, correspondant aux charges explosives portées lors des bombardements du spatioport.

La micro-signalisation sur les conteneurs de fret a permis d’identifier des livraisons en vrac de matériel provenant d’un système fédéral dans l’espace neutre, où nous pensons que l’ALNM dispose d’un deuxième complexe de fabrication de bombes. Les agents de la SSII enquêtent actuellement pour confirmer ces découvertes. »

L’ambassadeur fédéral Jordan Rochester a réfuté ces allégations :

« L’idée même que nous soyons responsables de l’apparition des extrémistes de l’Empire est risible. Comme pour la persécution des marlinistes, c’est encore une autre excuse pour tenter d’expliquer leur incapacité à résoudre leurs propres problèmes. »

L’ambassadrice impériale Imogen Luciana a répondu :

« Cela fait un moment que des rumeurs circulent, affirmant que l’ALNM a le soutien de la Fédération, pour déstabiliser l’Empire et promouvoir la propagande républicaine. Si cela est vrai, il y aura de graves conséquences. »

Dans les actualités liées, certains systèmes fédéraux ont du mal à faire face à un afflux de réfugiés marlinistes. De la désobéissance civile, des pénuries alimentaires et des épidémies ont été signalées dans les systèmes Thetis, LTT 1935 et HIP 36081, en raison d’un manque de ressources.