Le prototype de réacteur FSD est presque prêt à entrer en production, même si la concurrence demeure sceptique Le prototype de réacteur FSD est presque prêt à entrer en production, même si la concurrence demeure sceptique
Post Views: 733 Les matériaux récupérés dans les vestiges de l’épave du Titan Taranis ont apparemment permis à Achilles Aerospace de finaliser ses recherches... Le prototype de réacteur FSD est presque prêt à entrer en production, même si la concurrence demeure sceptique

Les matériaux récupérés dans les vestiges de l’épave du Titan Taranis ont apparemment permis à Achilles Aerospace de finaliser ses recherches sur un prototype de réacteur FSD.

D’après l’entreprise, l’initiative récente menée sous sa supervision a vu plus de 5 000 pilotes indépendants s’aventurer au milieu des débris du mastodonte déchu. Là, ils ont mis la main sur une quantité suffisante de composants thargoids pour concevoir un nouveau type de réacteur basé sur la technologie des Titans.

Un porte-parole d’Achilles Aerospace a fourni quelques détails complémentaires :

« Achilles Corporation tient à féliciter tous les pilotes courageux qui ont répondu à sa requête. Les données que nous avons recueillies en étudiant les matériaux collectés sont stupéfiantes, et notre travail a progressé à un rythme étonnant. Notre équipe ne ménage pas ses efforts pour préparer notre prototype à entrer en production. Nous sommes d’ailleurs impatients de vous montrer les fruits de notre travail très bientôt. »

Sirius Corporation, qui détient pour l’instant le monopole de la fabrication de réacteurs FSD, a réagi à l’annonce :

« Sirius prend note des affirmations d’Achilles Aerospace. Toutefois, nous restons dubitatifs sur la capacité de notre concurrent à « révolutionner » une technologie au demeurant extrêmement avancée et complexe en si peu de temps. Si Achilles est à même de présenter un véritable produit, nous ne manquerons pas de saluer son œuvre. »