Home > Peste Cerberus > Rapport indépendant : La peste de Cerberus, une ancienne menace à nouveau d’actualité

Rapport indépendant : La peste de Cerberus, une ancienne menace à nouveau d’actualité

Carl Simmons, le responsable médical de Newton Dock dans BD-02 4304, était l’un des invités d’honneur d’une conférence sur la santé ce week-end. Il a consacré son discours à la peste de Cerberus :

 » La peste de Cerberus originelle avait contaminé 30 systèmes en moins d’un mois et bouleversé des milliards de vies. Le remède avait été découvert juste à temps. Un peu plus tard, et je doute que la maladie eût pu être éradiquée, tout simplement, car n’aurions jamais pu rassembler de quantités suffisantes de thé de cérémonie de Heike. Le bilan aurait été effroyable, dépassé l’entendement. La maladie aurait alors fait des milliers de milliards de victimes.

Sous-estimer la menace que pose cette nouvelle souche de la peste de Cerberus serait une erreur terrible, j’implore mes confrères de la communauté galactique de relever ce défi avec sérieux et professionnalisme. Si les livraisons de thé ne sont pas suffisantes, si ce remède se révèle cette fois impuissant à combattre le fléau, les conséquences seront cataclysmiques.  »

Commandant Corrigendum

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de l’appel d’offres de Wilkes Orbital

Les autorités de Wilkes Orbital ont annoncé le succès de leur appel d’offres pour du …