Période d’essai convenue pour le pacte entre l’Alliance et Sirius Période d’essai convenue pour le pacte entre l’Alliance et Sirius
Post Views: 651 L’Alliance et Sirius Corporation ont négocié une période probatoire de trois mois pour son projet d’accord de défense anti-xéno. En réponse... Période d’essai convenue pour le pacte entre l’Alliance et Sirius

L’Alliance et Sirius Corporation ont négocié une période probatoire de trois mois pour son projet d’accord de défense anti-xéno.

En réponse à une convocation par la conseillère Nakato Kaine, le PDG Li Yong-Rui est apparu en personne face à l’Assemblée. Dans le cadre d’un discours plus long, il a déclaré :

« Je comprends parfaitement que, pour être efficace, le pacte de défense stratégique nécessite un soutien politique plus large. Mais en partager les détails avant que l’Alliance ne puisse en expérimenter les avantages peut conduire à des décisions hâtives.

À la place, nous proposons que Sirius Corporation ait l’occasion de démontrer la façon dont nous pouvons améliorer la sécurité des Alliés contre les Thargoids. À la fin d’une période de temps contractuellement définie, l’Assemblée peut revoir le pacte et décider de poursuivre ou non notre partenariat. »

À la suite de discussions supplémentaires, Yong-Rui a accepté que la période probatoire soit réduite à trois mois au lieu des six initialement proposés. Le Premier ministre Edmund Mahon s’est dit reconnaissant qu’une solution ait été trouvée.

Le conseiller Ainsley Niven, représentant le système Reorte, a émis une mise en garde :

« Honnêtement, certaines factions alliées ne toléreraient pas la présence de Sirius pendant trois minutes, et encore moins pendant trois mois. J’ai peur que cela ne sera pas assez pour convaincre tous nos systèmes membres de coopérer. »