L’Alliance appelle à la retenue entre les superpuissances L’Alliance appelle à la retenue entre les superpuissances
Post Views: 1 090 Les dirigeants alliés et indépendants ont demandé à l’Empire et à la Fédération de décourager les hostilités entre factions suite au... L’Alliance appelle à la retenue entre les superpuissances

Les dirigeants alliés et indépendants ont demandé à l’Empire et à la Fédération de décourager les hostilités entre factions suite au conflit de Tavgi.

Le journaliste politique Conrad Sterling a résumé la situation pour Vox Galactica :

« Les accrochages mineurs entre les factions alliées aux superpuissances ne sont pas rares. Mais les corporations Caine-Massey et Torval Mining Ltd ayant des liens politiques importants, leur affrontement a donc donné lieu à une rhétorique optimiste de la part des membres du Congrès et du Sénat.

De nombreux systèmes où les populations fédérales et impériales coexistent sont en proie à des tensions civiles et des vagues de perturbations publiques. On a l’impression que la rivalité historique entre les deux superpuissances militaires est en train de se raviver, et que des étincelles similaires ailleurs peuvent attiser les flammes au pire moment possible. »

Durant l’Assemblée de l’Alliance, la conseillère Nakato Kaine a mis en évidence les répercussions potentielles :

« Les distractions militaires entre l’Empire et la Fédération placeraient plus de responsabilité sur l’Alliance pour protéger les systèmes indépendants de l’invasion thargoid. Outre les potentielles terribles pertes humaines, cela représenterait une ponction importante des ressources déjà très sollicitées. Les faucons de chaque administration devraient rediriger leurs tendances agressives contre les Thargoids, et pas les uns contre les autres. »

En réponse, le Premier ministre Mahon a accepté d’envoyer des représentants du Bureau des relations diplomatiques de l’Alliance à l’Empire et à la Fédération. Des dizaines de systèmes indépendants ont soutenu la demande officielle de “faire baisser la température” et de trouver une solution pacifique.