Home > Politique/économie > Rapport indépendant : Hausse record des voyages touristiques

Rapport indépendant : Hausse record des voyages touristiques

Dopée par l’aval du Cercle des pilotes pour le transport de passagers et l’introduction sur le marché du luxueux Beluga Liner, l’industrie du tourisme enregistre une très forte progression. Le commandant Duck of Death, un explorateur vétéran, a bien voulu accueillir votre serviteur à son bord pour un voyage unique jusqu’aux confins de la galaxie.

Cette fabuleuse odyssée nous a amenés à nous extasier devant des sites aussi divers que le trou noir d’une nébuleuse verte, Sagittarius A*, la nébuleuse Splendeur rouge et verte ou un incroyable anneau planétaire de 54 millions de kilomètres de diamètre. Et le clou du spectacle était encore à venir !

 » Cela fait plusieurs mois que j’envisage de gagner le point Beagle, m’a confié Duck of Death. Mon nom figurait sur la liste d’origine, alors je sens qu’il est de mon devoir de mener cette expédition à son terme.  »

Le moral est resté au beau fixe pendant toute la traversée des abysses et jusqu’à l’entrée dans le vide de la Solitude. Toutefois, je dois admettre avoir été saisi peu à peu par une peur primaire lorsque les lueurs des étoiles du noyau se sont évanouies dans les ténèbres une à une. Nous avons fini par atteindre le point Beagle où… nous nous sommes trouvés à la limite de l’infini. Devant nous s’étalait la Voie lactée, plus lointaine que jamais, alors que le reste de l’univers se drapait dans notre dos. Tout simplement inoubliable.

Morris Cowley

Journaliste indépendant, Elite Travel Writers’ Cooperative

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de l’audit de MetaDrive

L’audit indépendant de MetaDrive Inc., une entreprise de haute technologie désormais défunte, est arrivé à …