Passe d’armes entre Kincaid et Mahon à l’Assemblée de l’Alliance Passe d’armes entre Kincaid et Mahon à l’Assemblée de l’Alliance
Post Views: 514 À l’Assemblée de l’Alliance, une nouvelle tentative du président Gibson Kincaid d’imposer sa politique gouvernementale a une fois encore débouché sur... Passe d’armes entre Kincaid et Mahon à l’Assemblée de l’Alliance

À l’Assemblée de l’Alliance, une nouvelle tentative du président Gibson Kincaid d’imposer sa politique gouvernementale a une fois encore débouché sur une joute oratoire houleuse avec le premier ministre Edmund Mahon.

La journaliste politique Vanya Driscoll évoque l’incident dans l’Alliance Tribune :

« Entre les vénérables murs, la tension est montée de plusieurs crans à mesure que le président Kincaid détaillait ses exigences en matière de stratégie militaire, et notamment le financement de nouvelles flottes.

N’y tenant plus, le premier ministre a fini par intervenir et lui a opposé un refus catégorique. Mahon a même enfoncé le clou en rappelant à Kincaid que sa première tentative visant à étendre le champ de ses pouvoirs exécutifs avait échoué, qu’il veuille l’admettre ou non.

Kincaid a beau toujours disposer de certains soutiens, sous couvert de l’anonymat, nombre de conseillers affirment aujourd’hui volontiers que le président représente une menace pour l’image de marque de l’Alliance, tant ses positions sont éloignées du credo de la superpuissance. »