Home > Disparition de Jasmina Hasley > Opération communautaire : À la recherche du Starship One

Opération communautaire : À la recherche du Starship One

Mai 3301 : le vaisseau personnel de la présidente de la Fédération, le Starship One, disparaît alors qu’il fait route vers le système d’Azaleach. Une enquête est aussitôt diligentée, mais ne parvient pas à déterminer ce qui est advenu du navire, de son équipage et de son illustre passagère, la présidente Jasmina Halsey. De longs mois plus tard, son successeur, Zachary Hudson vient d’annoncer son intention de reprendre les recherches. C’est la découverte de l’épave du vaisseau de ligne Antares qui lui aurait redonné espoir :

 » Comme bon nombre d’entre vous, je me réjouis du succès de l’opération menée par Sirius Corporation. Si les débris d’une épave vieille de cinquante ans ont pu être arrachés au cosmos, alors ne devrait-il pas être possible d’en faire de même avec un navire disparu il y a moins d’un an ? Pour en avoir le cœur net, j’offre de généreuses récompenses à tous les pilotes qui livreront des débris d’épave à l’avant-poste de recherches fédéral de la station , dans . Une fois que nous aurons accumulé suffisamment d’éléments, nous les analyserons afin de déterminer si certains proviennent du Starship One. Et si nous découvrons les restes de navire, peut-être pourrons-nous comprendre ce qui est arrivé à son équipage et à la présidente Halsey.  »

L’épave du Starship One suscite bien des convoitises, semble-t-il. Par une étrange coïncidence, l’organisation a aussi annoncé son intention de se lancer à la recherche du vaisseau présidentiel disparu. Le groupe a beau être quasiment inconnu, certains pilotes se laisseront peut-être séduire par les récompenses offertes, encore plus généreuses que celles de la Fédération.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de l’initiative du Cercle des pilotes

Le Cercle des pilotes a annoncé le succès de sa campagne de nettoyage des cieux …