Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Aegis élargit son champ d’opérations

Actualité galactique : Aegis élargit son champ d’opérations

C’est par l’un de ses porte-parole qu’Aegis a confirmé vouloir élargir le champ de ses opérations. Rappelons que l’organisation scientifique, dédiée à la coordination des recherches sur les Thargoids, a vu le jour grâce à une initiative inter-superpuissances.

Cette décision serait la conséquence directe de l’attaque récente de vaisseaux fédéraux par des unités thargoids dans le système Pleiades Sector IR-W D1-55.

Le porte-parole a eu ces quelques mots :

« Aegis a reçu le feu vert des dirigeants des trois superpuissances pour se consacrer, en sus de ses recherches, au volet défensif de la situation actuelle. Ce changement reflète tout simplement le fait qu’Aegis, qui compte certains des plus grands experts de la galaxie dans le domaine de la vie non humaine, est tout simplement l’organisation la mieux placée pour coordonner ces efforts.

Certains, naturellement, ne manqueront pas de critiquer cette décision. J’aimerais les rassurer, elle a été amplement débattue, et l’ensemble des parties prenantes a conclu à sa nécessité. Bien entendu, les recherches se poursuivront parallèlement à ces nouvelles activités. »

À cet effet, le budget de l’organisation aurait été considérablement augmenté.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …