Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Les Thargoids abattent un vaisseau capital de la Fédération

Actualité galactique : Les Thargoids abattent un vaisseau capital de la Fédération

Ces derniers mois, les rapports faisant état d’attaques de convois fédéraux dans le système de Maia se sont multipliés. Si les indices recueillis permettaient de soupçonner l’implication de bâtiments thargoids, la Fédération s’était jusqu’à présent refusée à tout commentaire, indiquant simplement que l’enquête suivait son cours.

Le dernier drame en date a néanmoins changé la donne, puisque la Fédération vient de confirmer officiellement avoir été victime d’une attaque de vaisseaux thargoids de classe intercepteur. Ainsi que l’ont d’abord signalé les survivants du drame, c’est un Farragut-class Battlecruiser et son escorte qui sont tombés sous le feu des unités xénomorphes.

L’amiral Aden Tanner, responsable de la sécurité fédérale, s’est exprimé en ces termes :

« Toute communication avec les Thargoids nous étant impossible, les motifs de cette agression ne peuvent être déterminés avec certitude. Cette attaque ne constitue donc pas un acte de guerre au sens conventionnel du terme. Cela étant dit, je peux vous confirmer que les Thargoids sont désormais considérés comme des ennemis de la Fédération. »

Peu après la déclaration de l’amiral Tanner, le président Zachary Hudson s’est lui aussi adressé au public depuis la Maison-Blanche de Mars :

« Comme tant d’autres, j’avais espéré que les Thargoids seraient animés d’intentions pacifiques. Force m’est de constater aujourd’hui qu’il n’en est rien. Alors, c’est en m’adressant à tous les citoyens de la Fédération que je déclare : cette agression ne restera pas impunie.

J’ai conféré à l’amiral Tanner toute autorité nécessaire en la matière. Il a à sa disposition l’intégralité des ressources de la flotte fédérale. Je suis convaincu qu’il saura écarter cette menace au plus vite. »

A voir aussi

Actualité galactique : Retour de la paix dans le système Ho Hsi

Les autorités du système Ho Hsi ont confirmé la fin du conflit opposant Freedom Party …