Home > Actualité Galactique > Sirius Corporation confirme la découverte de l’épave de l’Antarès

Sirius Corporation confirme la découverte de l’épave de l’Antarès

Il y a quelques mois, Sirius Corporation a lancé des recherches dans l’espoir de retrouyver les restes de l’Antares, vaissau de ligne révolutionnaire qui a disparu lors de son premier voyage il y a plus de cinquante ans. Les recherches ont permis de recueillir plusieurs milliers tonnes de débris spatiaux, qui ont ensuite fait l’objet d’une analyse rigoureuse par la Sirius Corporation pour en déterminer l’origine. On vient d’annoncer le résultat de cette analyse : ce sont bien les restes de l’Antarès qui ont été retrouvés. Li Yong-Rui, PDG de Sirius Gov, a publié une brève déclaration à l’intention des médias:

«Je ne peux trouver les mots pour exprimer ma satisfaction devant ces résultats. J’avais toujours bon espoir que nous retrouverions les restes de l’Antares, et je suis très heureux que mon optimisme ait été récompensé. Je tiens à remercier tous les agents de Sirius Corporation qui ont oeuvré sans relâche pour analyser les débris récupérés au cours des dernières semaines.  »

Li Yong-Rui a poursuivi en spéculant sur les implications de la découverte:

« L’épave semble confirmer que la panne de composant décrite dans la dernière entrée du journal de bord du vaisseau a effectivement entraîné la destruction de l’Antarès. J’espère que, en soumettant les débris à une analyse plus approfondie, nous serons en mesure de déterminer exactement la cause de ce dysfonctionnement; j’espère aussi que nous pourrons faire servir ces connaissances au développement de nouveaux protocoles de sécurité. Si nous avons de la chance, nous serons en mesure de réintroduire dans les vaisseaux spatiaux le système de propulsion révolutionnaire de l’Antarès. Cette découverte pourrait constituer le catalyseur décisif susceptible d’ouvrir une nouvelle ère de l’histoire des voyages interplanétaires. »

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne du Harma Silver Cartel

Un porte-parole du Harma Silver Cartel s’est réjoui du succès remporté par l’appel d’offres de …