Home > Actualité Galactique > Rapport indépendant : Le rêve étoilé de l’humanité

Rapport indépendant : Le rêve étoilé de l’humanité

Il y a 1 341 ans, jour pour jour, l’un des plus anciens rêves de l’humanité devenait réalité. Pour la première fois, l’homme quittait l’atmosphère terrestre et s’aventurait dans l’espace. Ce miracle avait été rendu possible par le développement technologique et la conception de nouvelles fusées.

Pour fêter dignement le vol historique de Youri Gagarine, des pilotes convergent chaque année vers M. Gorbachev, dans le système solaire. À bord de ce spatioport, c’est un verre à la main et autour d’une table du célèbre bar Tereshkova que l’on échange des récits de prouesses comparables, mais souvent plus modernes. Un employé de la station précise :

 » Pour certains, il s’agit d’une sorte de pèlerinage. Ces dernières années, des commandants ont fait le voyage depuis Sothis, Quince, Fehu ou Canopus. Les gens ont besoin de voir le berceau de l’humanité, de se projeter dans le passé, de toucher du doigt le moment où nous avons plongé dans le cosmos. Cette commémoration est propice à la réflexion, comme à la projection dans l’avenir. Après tout, si l’humanité a rêvé des étoiles pendant des millénaires, elle ne les visite que depuis des siècles.  »

Commander Stateira Eleshenar

Sentient Life | Presse interstellaire

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne du Kuun-Lan

Le Kuun-Lan a confirmé le succès de son appel d’offres pour différentes marchandises. En effet, …