Home > Fédération > Rapport indépendant : La campagne d’expansion fédérale au point mort

Rapport indépendant : La campagne d’expansion fédérale au point mort

La campagne d’expansion fédérale vient d’être brutalement interrompue.

Ramsbottom Hub, dans le système de Segovan, a décrété la loi martiale. De nombreux commandants indépendants aux soutes chargées de marchandises se retrouvent désormais dans l’incapacité d’effecteur leurs livraisons.

La Fédération n’a pas encore réagi officiellement, mais la communauté galactique ne se prive pas de débattre du sujet. Pour expliquer la décision des autorités, certains commandants affirment avoir été la cible de pilotes impériaux, tandis que d’autres suggèrent qu’il s’agissait plutôt de pirates.

Près de 4 000 pilotes ont déjà livré plus de 3,5 millions de tonnes de marchandises. Mais ces audacieux marchands sont désormais incapables de poursuivre leur œuvre, et la frustration se fait sentir.

C’est sur le dos de la Fédération que pleuvent la plupart des critiques. L’on pointe du doigt qu’une tentative d’expansion de cette envergure était vouée à susciter une réaction impériale. D’autres préfèrent insister sur le manque de préparation : avec de multiples bases de livraison et une meilleure sécurité, cette crise n’aurait-elle pu été évitée ? Un commandant témoigne :

 » Je suis là pour protéger les balanes. Je me moque des fédéraux, comme des impériaux, d’ailleurs. C’est encore un bel exemple de mesquinerie politique prenant le pas sur l’essentiel. Ils ont besoin de se calmer, tous, histoire qu’on puisse discuter de la préservation des balanes.  »

Commandant BluWolve

A voir aussi

Actualité galactique : Un nouveau centre de recherches ouvre à proximité d’un site thargoid

Alors que les commandants continuent à découvrir des structures thargoids, l’on signale que l’Oracle est …