Home > Empire > Opération communautaire : Velléités d’expansion opposées

Opération communautaire : Velléités d’expansion opposées

Dans le cadre des hostilités entre la Fédération et l’Empire, le système de Maia constitue depuis plusieurs mois déjà un enjeu majeur.

Aujourd’hui, les autorités fédérales et impériales ont annoncé vouloir étendre leur emprise sur Maia en y érigeant de nouveaux avant-postes. Les chaînes d’approvisionnement de ce secteur de la galaxie restant des plus rudimentaires, les deux superpuissances rivales invitent la communauté galactique à les aider à constituer les stocks de matériaux requis. Tous les experts sont toutefois conscients que, compte tenu de la mobilisation et du volume de ressources nécessaires, seule l’une des campagnes pourra réellement aboutir.

Naturellement, la Fédération et l’Empire promettent de récompenser les pilotes volant à leur aide en apportant les matériaux nécessaires. C’est la faction Pleiades Resource Enterprise, depuis la station Obsidian Orbital, qui supervise la campagne fédérale, tandis que l’organisation Merope Expeditionary Fleet, aussi basée dans le système de Maia, mais à bord du spatioport Obsidian Orbital, gère l’initiative impériale.

Les opérations opposées commenceront le 20 avril 3303 et dureront une semaine. À noter cependant qu’elles prendront fin dès que les objectifs fixés par l’une ou l’autre des factions auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.

A voir aussi

Opération communautaire : La guerre dans le système Hehe

Les autorités du système Hehe signalent que les hostilités ont éclaté entre les factions Hehe …