L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 72 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Fazia Silva, candidate à l’élection présidentielle de l’Alliance, a été retrouvée morte.... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Fazia Silva, candidate à l’élection présidentielle de l’Alliance, a été retrouvée morte. Les rumeurs d’un assassinat politique vont déjà bon train. En effet, les réformes économiques que prônait la candidate en auraient hérissé plus d’un. Le Premier ministre Edmund Mahon a fait part de ses condoléances, tout comme les autres candidats, Elijah Beck et Gibson Kincaid.

La société Herculean Machines a dominé la récente Rackham Ultratech Expo qui s’est déroulée le 3 octobre dernier. Son Duradrive a en effet conquis le milliardaire Zachary Rackham, qui a immédiatement débloqué les fonds nécessaires à la mise en production de l’appareil. Le Torc, système rival de Supratech, n’a malheureusement pas fonctionné comme prévu.

Les Services de sécurité de la Fédération ont découvert d’autres robots personnels contenant des programmes de surveillance. Tous ces appareils sont des modèles PA912, fabriqués par Achilles Corporation. Le géant informatique a annoncé qu’il coopérait pleinement avec l’enquête des services de sécurité.

Juanita Bishop n’a pas réussi à se faire élire au Congrès fédéral. En effet, la candidate a perdu nombre de ses soutiens suite aux révélations de Gethin Okonkwo établissant l’absence de lien entre la secte du Dieu des confins et les Thargoids. Dans le même temps, des voix se sont élevées au sein même du Congrès pour dénoncer ses appels à la violence.

Le groupe médiatique Broadcast Cobra, dont la chaîne d’information se consacre notamment à l’actualité et à l’analyse politique, entend construire un méga-vaisseau dans le système HIP 16038 afin d’accroître considérablement son audimétrie. Le groupe a lancé un appel d’offres pour différents matériaux qui devraient faciliter la construction d’un tel studio mobile.

Mould Federal Mining Incorporated a annoncé que son appel d’offres pour les marchandises nécessaires à l’organisation de l’Oktoberfest dans le système Bhagui avait remporté un franc succès auprès de la communauté galactique. En effet, des centaines de pilotes ont soutenu la campagne en livrant des cargaisons à bord de Leavitt Port et en protégeant les navires marchands évoluant dans Bhagui.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.