Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Le retour des Thargoids

Actualité galactique : Le retour des Thargoids

À la une de tous les médias s’affiche aujourd’hui la confirmation tant attendue par certains : les vaisseaux dits inconnus sont bels et bien d’origine thargoid. Au terme d’une longue enquête, le Federal Times vient en effet de publier un article détaillant les événements ayant mené à cette conclusion.

Le professeur Ishmael Palin, une sommité reconnue dans le domaine de la recherche en exobiologie, aurait réussi à identifier les mystérieux vaisseaux en comparant des données récupérées récemment à des échantillons thargoids avérés de longue date. Selon le scientifique, le résultat des expériences sont sans équivoque.

Peu de temps après, les documents du professeur ont néanmoins été confisqués par des agents fédéraux qui auraient tenté de les apporter à l’un des centres de recherches de la Fédération. Toutefois, par un coup du sort inattendu, le vaisseau en question a été attaqué avant qu’il n’arrive à destination. De nombreux éléments laissent à penser que des bâtiments thargoids seraient responsables de ce drame.

Sous le feu ennemi, le navire fédéral s’est résolu à transmettre ses informations sous forme cryptée. Cette émission a éveillé l’attention de la communauté galactique et du Federal Times qui a préféré approfondir son enquête avant d’en tirer des conclusions trop hâtives.

Dans son article, le journal évoque ainsi la possibilité que les balanes (barnacles) soient elles aussi d’origine thargoid, compte tenu du lien observé entre les structures et les vaisseaux thargoids. Il se garde toutefois d’établir une relation formelle entre les redoutables extraterrestres et les artefacts et sondes inconnus, que d’aucuns estiment ne pas être d’origine humaine.

C’est sur le fil d’information « Rewired » que Kelvin Masters, un journaliste indépendant, a sans doute le mieux résumé l’état d’esprit de l’opinion publique :

« Replongez-vous dans les livres d’histoire. Chacune apparition des thargoids s’est achevée dans un bain de sang. Il faut qu’on se prépare au pire, et vite ! Bon sang, ils ont déjà attaqué certains de nos vaisseaux ! Alors, que font les superpuissances ? On a un plan d’urgence ? Qu’est-ce qu’on sait des capacités des Thargoids, au juste ? De quel type d’armes est-ce qu’ils sont équipés ? Et qu’est-ce qu’il en est de leurs défenses ? Pourquoi la Fédération a voulu s’emparer des données de Palin ? Elle cherche peut-être à étouffer l’affaire ?! Il nous faut des réponses ! »

Les dirigeants des trois superpuissances galactiques devraient s’exprimer sous peu.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …