Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Halsey salue la fin de la guerre froide

Actualité galactique : Halsey salue la fin de la guerre froide

La fin de la guerre froide opposant l’Empire à la Fédération, concrétisée par le retrait de la flotte impériale de la nébuleuse des Pléiades, a été saluée par Jasmina Halsey.

S’adressant à une foule nombreuse à bord de Nerah City, Argent’s Claim, l’ancienne présidente fédérale a déclaré :

« À l’image de tant d’entre vous, je me suis réjouie en apprenant le départ des unités fédérales. Une joie toutefois modérée, je dois vous l’avouer. Rappelons-nous en effet que toutes nos protestations, comme nos démarches diplomatiques, avaient échoué à faire déplacer le moindre bâtiment impérial ou fédéral. Sans l’apparition d’une menace potentiellement plus dévastatrice encore, les deux superpuissances seraient toujours installées dans les Pléiades, à se chamailler pour le contrôle des balanes. Et si ce conflit a certes été limité, des victimes sont malgré tout à déplorer.

J’aimerais penser que la Fédération et l’Empire ont tiré des enseignements de ces événements. Je soupçonne qu’il n’en est rien. Quoi qu’il en soit, je vous promets que je continuerai à m’efforcer de venir en aide aux malheureux pris au milieu de ces troubles, et ce, aussi longtemps que j’en serai capable. »

A voir aussi

Galactic News: Previously Unseen Thargoid Ships in Electra

Recent reports indicate that a new kind of Thargoid vessel has been encountered in the …