Actualité Galactique : Dégel de la guerre froide ? Actualité Galactique : Dégel de la guerre froide ?
Post Views: 21 Suite à la création d’une nouvelle initiative de recherche par des scientifiques de l’Alliance, de l’Empire et de la Fédération, les... Actualité Galactique : Dégel de la guerre froide ?

Suite à la création d’une nouvelle initiative de recherche par des scientifiques de l’Alliance, de l’Empire et de la Fédération, les spéculations augmentent à propos de l’actuelle guerre froide entre l’Empire et la Fédération ; Celle-ci pourrait-elle toucher à sa fin ? Le conflit entre dans sa deuxième année, un certain nombre de commentateurs ont alors exprimé l’espoir de voir une paix se dessiner entre les deux super-puissances.

Le correspondant politique de l’Imperial Herald, Daxton Sung, analyse la situation :

« Il est inévitable que la formation d’Aegis conduise à des hypothèses à propos d’une possible fin de la guerre froide, mais malheureusement, je vois peu de preuves en dehors d’Aegis que la guerre froide prenne fin. Nous parlons ici des plus grandes superpuissances de la galaxie. Le fait qu’il y ait un accord entre certains secteurs ne signifie pas que tous les niveaux sont en harmonie. Qu’est ce que l’un ou l’autre a à gagner en maintenant sa position ? Ni l’Empire ni la Fédération ne l’ont démontré ; C’est peut-être pour empêcher l’autre d’extraire des méta-alliages. La seule personne qui a été significativement affectée par tout cela est le pauvre Professeur Palin, qui languit encore derrière un blocus fédéral. Franchement, la situation est grotessque. Je soupçonne Arissa Lavigny-Duval et Zachary Hudson de vouloir arrêter cette bagarre ne menant nulle part, mais aucun des deux côtés ne veut être vu comme cédant à l’autre. Il s’agit essentiellement de la fierté. Nos dirigeants ne devraient-ils pas être au-dessus de ces choses ? »

Aucune des sources fédérales ni impériales n’a choisi de commenter.