Home > Artefact inconnus > Actualité galactique : Percée majeure sur le front de la lutte contre la peste technologique

Actualité galactique : Percée majeure sur le front de la lutte contre la peste technologique

La disparition du professeur Ishmael Palin et de son équipe avait porté un coup presque fatal, redoutait-on, à la recherche sur les méta-alliages, seul le Canonn Interstellar Research Group poursuivant l’étude de ce matériau mystérieux. En réalité, l’on vient d’apprendre qu’en l’absence du professeur, Lea Tantaga avait repris le flambeau. Cette spécialiste de la chimie moléculaire s’est exprimée depuis son laboratoire d’Obsidian Orbital :

 » Nous savons depuis un certain temps que ces défaillances techniques sont le fruit d’interférences moléculaires provenant des artefacts inconnus. Nous avons aussi découvert plus récemment que les méta-alliages neutralisent ces perturbations. J’ajouterai que sous leur forme brute, ils ne sont pas si efficaces que cela. En l’occurrence, nous essayons de les utiliser pour fabriquer de nouveaux matériaux à même de contrer le dangereux mécanisme de régénération des artefacts. Si nous ne pouvons pas encore crier victoire, nous sommes sur la bonne voie, je peux vous l’assurer.  »

De leur côté, les autorités des spatioports affectés autorisent désormais le commerce des méta-alliages, avec pour objectif, nul doute, de constituer des stocks suffisants qui permettront un retour à la normale. Mais l’obtention des méta-alliages continue à soulever des problèmes d’ordre éthique. Certaines voix réclament la protection des balanes. Source du précieux matériau, les opérations de récupération leur sont en effet souvent fatales.

A voir aussi

Opération communautaire : Exode vers Colonia

Si les autorités galactiques multiplient les déclarations rassurantes et tentent de minimiser la portée du …