Home > Disparition de Jasmina Hasley > Actualité galactique : L’Empire responsable de la perte du Starship One ?

Actualité galactique : L’Empire responsable de la perte du Starship One ?

Les déclarations de Jacob Harris, un homme politique fédéral, risquent de multiplier les tensions entre l’Empire et la Fédération. S’adressant au Federal Times, Harris a en effet affirmé que la destruction du Starship One n’était pas le résultat d’une défaillance mécanique, comme le veut la version officielle, mais d’un sabotage délibéré mené par des agents impériaux.

 » Je ne peux révéler les noms de mes informateurs sans mettre en péril leur sécurité, a souligné Harris, mais je vous certifie que leurs informations sont exactes. L’Empire a causé la perte du Starship One pour tenter de déstabiliser le pouvoir fédéral. Tout le monde devait conclure à l’accident. Et c’est exactement la conclusion à laquelle sont arrivés les enquêteurs officiels ! Mais ce drame n’avait rien d’accidentel, croyez-moi.  »

Les autorités impériales ont condamné ces propos et pointé du doigt l’absence de preuves, comme la réticence à révéler l’origine de ces accusations. La sénatrice Zemina Torval a ainsi répliqué avec un scepticisme mordant :

 » Ce ne sont que des rumeurs sans fondement, l’Empire ne s’abaisserait jamais à de telles vilenies. En colportant ces ragots, Jacob Harris fait preuve d’une légèreté irresponsable. Heureusement, ses accusations alarmistes sont aussi fréquentes que grotesques, seul un fou le prendrait au sérieux.  »

La Fédération semble moins encline à tourner en dérision les propos de Harris, même si la présidente de l’opposition Felicia Winters a ses propres doutes :

 » Ces accusations sont certainement troublantes. Néanmoins, il serait imprudent de s’y fier aveuglément en l’absence de preuves formelles. Harris nous a stupéfiés avec cette déclaration, c’est donc à lui de nous convaincre. « 

A voir aussi

Actualités Galactiques : Fin du conflit à sur Jotunheim

Les autorités de Jotunheim ont annoncé que l’opération visant à expulser Autocracy of Jotunheim du …