L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 159 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Baptisés l’Acropolis et le Vanguard, deux méga-vaisseaux destinés à lutter contre la... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Baptisés l’Acropolis et le Vanguard, deux méga-vaisseaux destinés à lutter contre la menace thargoid sont sortis des chantiers d’Aegis. Ces bâtiments coordonneront les actions contre les xénomorphes et serviront de bases de soutien aux pilotes indépendants. L’organisation a également confirmé qu’ils se déplaceront au gré des différentes phases du conflit.

Les réactions de membres du Cercle des pilotes se multiplient après la publication du rapport d’Aegis dévoilant certains pans de l’histoire des Thargoids. En particulier, l’ancienneté des xénomorphes, estimée en millions d’années, et leur puissance, capable de pousser dans ses derniers retranchements la civilisation des Guardians elle-même, ont secoué plus d’un commandant. D’autres voix se veulent plus optimistes et insistent sur le fait que l’ennemi n’est pas invincible.

Sous d’autres cieux, à savoir ceux de Ross 310, un conflit vient d’éclater entre factions rivales. Ross 310 Cartel, une organisation criminelle, cherche en effet à prendre le pouvoir des mains de Ross 310 Natural Services. Les deux belligérants appellent les pilotes de combat indépendants à leur venir en aide.

Pour finir, EG Union a confirmé le succès de son programme de construction d’un chantier naval dans le système de Ross 720. Des centaines de vaisseaux ont en effet traqué les fauteurs de trouble dans le secteur afin d’assurer la sécurité des navires marchands effectuant des livraisons de matériel à bord de Lyakhov Dock.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.