Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Attaque du vaisseau amiral de Patreus

Actualité galactique : Attaque du vaisseau amiral de Patreus

Du système d’Eotienses nous parviennent des témoignages faisant état d’une attaque contre l’INV Imperial Freedom, le vaisseau amiral de Denton Patreus. Gravement endommagé au cours de l’affrontement, le Majestic Class Interdictor a dû se résoudre à honteusement fuir le champ de bataille.

Les Children of Raxxla ont revendiqué ce coup d’éclat. Dans un communiqué, l’organisation affirme avoir été acculée par le silence ignominieux ayant accueilli toutes ses requêtes diplomatiques concernant le sort du commandant Salomé, ou Kahina Loren, comme la connaît le reste de la galaxie.

Cette agression semble avoir été aussi bien une riposte au verdict de culpabilité rendu la semaine dernière qu’une tentative de libération de la prisonnière. Imaginant sans doute Loren à bord, les vaisseaux des Children of Raxxla ont été remarqués en train d’intercepter les nacelles d’évacuation éjectées par le vaisseau de guerre aux abois.

Le porte-parole des Children of Raxxla affirme que le groupe « ne veut aucun mal » à Denton Patreus. Selon lui, « les véritables coupables rodent toujours dans les ombres ».

Les forces de sécurité impériales, elles, ont réagi avec virulence :

 » Ces monstres ont enfin dévoilé leur véritable visage ! Si Kahina Loren a toujours été une égérie de la violence, cette organisation terrorsite est à n’en pas douter sa digne héritière.  »

Quoi qu’il en soit, les avaries de l’INV Imperial Freedom portent un sérieux coup aux ambitions de l’Amiral Patreus. Lui qui souhaite renforcer sa flotte impériale vient d’avoir la démonstration de la vulnérabilité de ses mastodontes en cas d’action concertée de multiples unités indépendantes.

A voir aussi

Opération communautaire : Les Libations de Leesti

Les gastronomes de toute la galaxie sont attendus cette semaine à bord de la station …