Home > Denton Patreus > Actualité galactique : Patreus s’attaque au traité de Londres

Actualité galactique : Patreus s’attaque au traité de Londres

De nombreux commentateurs ont réagi avec surprise et consternation au discours de l’Amiral Denton Patreus. À l’occasion d’un défilé militaire sur Achenar, le sénateur impérial a en effet eu des mots très durs pour le traité de Londres. Cet accord, signé en 3278, impose des restrictions sur la construction des vaisseaux capitaux afin de prévenir toute possible course aux armements.

 » Ce traité nous a été dicté par une bande d’avocats fédéraux, a affirmé Patreus. Et maintenant, il est utilisé comme prétexte pour nous ôter toute possibilité de nous défendre. Je ne peux l’accepter.

Alors, oui, je suis fier de vous annoncer qu’à compter de ce jour, l’Empire bâtira autant d’unités que nécessaire. Et au diable ces restrictions !  »

La Fédération a rapidement dénoncé le discours du sénateur, brandissant la menace de sévères répercussions. Pour autant, les bourses des systèmes centraux de l’Empire ont accueilli favorablement la nouvelle. Certains rapports suggèrent même que la superpuissance a déjà signé plusieurs contrats de construction.

L’Amiral Denton Patreus est attendu prochainement dans le système de Prism, où il supervisera le procès de Kahina Loren.

A voir aussi

Opération communautaire : Velléités d’expansion opposées

Depuis plusieurs semaines, l’Empire et la Fédération rivalisent d’efforts pour s’arroger le contrôle des systèmes …