Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : La mystérieuse affaire des méta-alliages disparus

Actualité galactique : La mystérieuse affaire des méta-alliages disparus

Le mois dernier, l’éminent scientifique Ishmael Palin exhortait la communauté galactique à lui livrer des méta-alliages, ce matériau rare produit par les  » balanes  » qui hantent la nébuleuse des Pléiades. La communauté galactique avait répondu avec enthousiasme, mais les recherches sur les méta-alliages s’étaient brutalement interrompues à la disparition du professeur et de son équipe, alors qu’ils faisaient route vers Maia b1ba.

Depuis, certains s’interrogent sur le sort de ce stock de méta-alliages. Seule une mobilisation exceptionnelle avait permis d’assurer la collecte et le transport des matériaux, et des voix s’élèvent désormais pour demander leur mise en vente sur le marché d’Obsidian Orbital.

Si les autorités de la station gardent le silence, une source anonyme éclaire la situation d’un jour nouveau :

 » La vérité, c’est que le gros du stock a été vendu au marché noir à différentes entreprises privées. Ça m’a semblé louche, alors j’ai creusé la question. La plupart d’entre elles sont des sociétés-écrans aux ordres d’un grand conglomérat dont je n’avais jamais entendu parler. Je ne sais pas ce qu’il compte faire des méta-alliages, mais je pense que le public a le droit d’être informé de la situation.  »

Il n’a pas encore été possible de vérifier la véracité de ces affirmations, qui suscitent néanmoins de troublantes incertitudes : qui s’est emparé des méta-alliages et à quelle fin ?

A voir aussi

Galactic News: Previously Unseen Thargoid Ships in Electra

Recent reports indicate that a new kind of Thargoid vessel has been encountered in the …