Home > Barnacles / Balanes > Rapport indépendant : Ruée vers les méta-alliages

Rapport indépendant : Ruée vers les méta-alliages

La demande pour des méta-alliages explose alors que la Fédération et l’Empire revendiquent tous deux le contrôle des sites de balanes. De nombreux spatioports ont en effet lancé des appels d’offres pour les précieux matériaux. Aux quatre coins de la galaxie, l’on souhaite se constituer un stock suffisant pour parer à tout problème provoqué par les artefacts inconnus.

Vernon Trask, responsable ingénieur de Bauschinger City, s’est exprimé à ce sujet :  » Saletés d’artefacts corrosifs ! Certaines stations ne sont plus opérationnelles depuis presque un an ! Vous imaginez ? On ne pourrait pas se le permettre, nous autres.

Bauschinger n’est pas la seule dans ce cas. J’ai noté un certain nombre d’autres appels d’offres pour des chargements de méta-alliages émanant de spatioports impériaux. Mieux vaut prévenir que guérir, pas vrai ? Le vieil adage prend tout son sens quand on pense à la peste technologique.  »

Cette ruée vers les méta-alliages préoccupe aussi bien les écologistes que les scientifiques de tous bords, qui s’inquiètent en effet pour l’avenir des balanes.

 » L’on en sait si peu sur ces structures non-humaines, témoigne la célèbre exobiologiste Elana Lorax. On ignore tout de leur cycle de croissance, de leur durée de vie ou même du processus de création des méta-alliages. Or, au rythme d’exploitation actuel, ces questions risquent fort de rester à jamais sans réponses.  »

Commandant Corrigendum

A voir aussi

Galactic News: Previously Unseen Thargoid Ships in Electra

Recent reports indicate that a new kind of Thargoid vessel has been encountered in the …