Home > Artefact inconnus > Rapport indépendant : Le docteur Arcanonn salue le départ de Palin

Rapport indépendant : Le docteur Arcanonn salue le départ de Palin

Le docteur Arcanonn, du Canonn Interstellar Research Group, a exprimé tout son soutien au professeur Palin, qui avait peu de temps auparavant révélé qu’il compte quitter l’institut Palin pour prendre sa retraite. S’il poursuit ses études sur les artefacts et les méta-alliages, ce sera désormais à titre personnel, avait-il déclaré à l’occasion de son annonce.

« Il est malheureux que le professeur soit poussé à prendre une telle décision. Mais je le soutiens de tout cœur, surtout compte tenu de l’existence avérée des  »forces ténébreuses » mentionnées dans son allocution.

L’existence d’individus animés d’intentions malveillantes et disposant d’informations exclusives non seulement sur les artefacts inconnus, mais aussi sur les méta-alliages, m’inquiète depuis longtemps. Les convois clandestins, l’enlèvement de Palin, l’envolée inexpliquée du prix des méta-alliages sur le marché noir, l’achat de centaines de milliers de tonnes de ces matériaux sur Obsidian Orbital ou les menaces de mort qui m’ont été adressées… tous ces éléments constituent un faisceau d’indices des plus troublants.

Alors, si je regrette qu’un scientifique de renom en arrive à devoir prendre sa retraite pour continuer à s’adonner à sa passion, la recherche, je me réjouis par avance de rendre visite au professeur sur Maia A 3 a.  »

Commandant Lord Zoltan

A voir aussi

Opération communautaire : Un avant-poste consacré à la recherche dans la nébuleuse des Pléiades

La galaxie n’en finit plus de frémir au gré de l’onde de choc provoquée par …