Home > Barnacles / Balanes > Rapport indépendant : À l’assaut des balanes !

Rapport indépendant : À l’assaut des balanes !

Victime de la surexploitation engendrée par la ruée vers les méta-alliages, les balanes de la nébuleuse des Pléiades périclitent les unes après les autres.

Confrontée à la convoitise d’une horde de pilotes attirés par l’appât du gain, la Fédération ne semble pas en mesure d’assurer la protection des structures non-humaines.

Ces commandants ne sont pourtant pas les seuls responsables de l’épuisement des gisements : des vaisseaux fédéraux quittent régulièrement le système de Merope avec les soutes pleines de méta-alliages.

Un scientifique indépendant précise :

 » Pour ce que l’on en sait, une balane se  »régénère » naturellement au bout d’une semaine. Cela dit, l’on ignore encore si cette règle est absolue.

Nos études semblent indiquer qu’une récolte limitée aux pointes  »mûres » ne porte pas préjudice à l’entité. Une analyse simple doublée d’une vérification visuelle suffit d’ailleurs à jauger de cette maturité.

D’autres tests seraient nécessaires pour approfondir la question, mais compte tenu de la crise frappant de plein fouet l’espace civilisé, réussir à mener des expériences sur les balanes ne relève plus aujourd’hui de la science, mais du miracle.

Au rythme où vont les choses, nous risquons tout simplement de provoquer la disparition de ces majestueuses entités.  »

Commandant BluWolve

A voir aussi

Actualité galactique : Lancement d’une initiative commune aux trois superpuissances

Plusieurs programmes voués à rassembler des informations sur les Thargoids ont vu le jour ces …