Home > Arissa Lavigny-Duval > Actualité galactique : Réactions des dirigeants de la galaxie à l’identification des bâtiments thargoids

Actualité galactique : Réactions des dirigeants de la galaxie à l’identification des bâtiments thargoids

Les dirigeants des superpuissances de la galaxie ont réagi à la confirmation que les vaisseaux mystérieux aperçus dans le système de Maia et la nébuleuse des Pléiades sont bel et bien d’origine thargoid.

Le président de la Fédération Zachary Hudson, comme à son habitude, a fait preuve de résolution :

« Il y a quelques mois, j’affirmais préférer me préparer à repousser une attaque hypothétique qu’affronter un ennemi la fleur au fusil. Eh bien, la Fédération a déployé bien des efforts en ce sens. Mois après mois, nous avons renforcé la flotte en vue, justement, d’un défi de ce genre. Certains, comme Edmund Mahon, pensent ces mesures inutiles. Sans doute n’ont-ils pas pris la peine de lire les rapports évoquant les attaques de bâtiments fédéraux par des vaisseaux thargoids. Mais qu’importe ! Si ces extraterrestres veulent se battre, ils vont trouver à qui parler ! »

C’est sur les marches du palais impérial de Capitol que l’empereur Arissa Lavigny-Duval a pris la parole :

« Les preuves sont indéniables : les thargoids possèdent des vaisseaux extrêmement perfectionnés, ils ont un lien avec les structures organiques et les moyens, enfin, de neutraliser un navire humain à distance. Ces éléments en poussent certains à la panique, eh bien, je vous invite, quant à moi, à conserver votre sang-froid. Tout au long de son histoire, l’humanité a relevé d’innombrables défis. Elle a fondé une civilisation qui englobe désormais des centaines de systèmes stellaires. Ne soyez pas trop prompts à lui prédire un destin atroce. »

De son côté, Edmund Mahon, premier ministre de l’Alliance, a publié un communiqué :

« C’est avec la plus grande prudence que nous devons évaluer nos prochaines actions. Contrairement à ce qu’affirme le président Hudson, il n’existe aucune preuve que des unités thargoids ont attaqué des bâtiments fédéraux. Nous n’avons aucunement le droit de présumer qu’ils sont animés de mauvaises intentions. À l’évidence, il s’agit d’une espèce intelligence maîtrisant une technologie perfectionnée, et je ne peux que me demander ce que nous pourrions apprendre à son contact. »

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …