Home > Alliance > Actualité galactique : Edmund Mahon condamne les attitudes belliqueuses de la Fédération et de l’Empire

Actualité galactique : Edmund Mahon condamne les attitudes belliqueuses de la Fédération et de l’Empire

Edmund Mahon a vivement déploré la détérioration des relations entre l’Empire et la Fédération. Ses critiques acerbes, assénées lors d’un conseil des ministres, se sont concentrées sur le conflit portant autour du contrôle des structures organiques connues sous le nom de balanes et de leurs méta-alliages.

En particulier, Mahon a eu ces quelques mots :

 » L’histoire de l’humanité est riche de bains de sang. Territoires, ressources… Bien trop de guerres ont été menées au nom de ces enjeux.

Nous avons gagné les étoiles. Nous y avons établi nos foyers, fondé une civilisation s’étendant sur des milliers d’années-lumière. La question, alors, se pose. Avons-nous embarqué dans nos bagages mesquinerie et avarice ? Ou avons-nous laissé ces vices derrière nous, une bonne fois pour toutes ? Si je nous crois capables de créer ensemble une société véritablement unie, l’Empire et la Fédération semblent, eux, d’un autre état d’esprit.

J’aimerais donc inviter mes amis, impériaux comme fédéraux, à oublier pour un temps leurs préoccupations immédiates. Considérez, je vous prie, les conséquences de vos actions. Ces structures organiques pourraient bien être les témoins d’une civilisation non humaine. Balanes et méta-alliages méritent respect et protection.

Songez que nous sommes peut-être à l’aube d’une nouvelle ère de découvertes. Nous ne devons gaspiller ni notre temps ni notre énergie en vociférations militaires. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne de l’Alliance

L’Alliance s’est félicitée du succès rencontré par son programme de recherches. La communauté galactique n’a …