Opération communautaire : Neutraliser la menace des artefacts inconnus
Initiatives Interstellaires & CGPeste CerberusProfesseur Palin 24 mars 2016 Bot Galnet
Le professeur Ishmael Palin a stupéfié les équipes médicales de Wilkes Orbital en reprenant le travail quelques heures à peine après avoir reçu le remède contre la peste de Cerberus. À en croire son médecin traitant, Palin était impatient de discuter avec Lea Tantaga, la spécialiste de la chimie moléculaire qui vient de développer un matériau capable de neutraliser les effets néfastes du mécanisme de régénération des artefacts inconnus. Suite à leur entretien, le professeur s’est adressé à la presse :
» Les implications de la découverte du professeur Tantaga sont limpides : nous sommes désormais en mesure de neutraliser le danger que posent les artefacts inconnus. Pour produire ce nouveau matériau en grande quantité, il nous faut mettre la main sur de vastes quantités de méta-alliages. »
Un conglomérat basé dans le système Maia s’est proposé pour gérer tous les aspects de la production, à la condition de recevoir un stock suffisant de méta-alliages. Des modules spéciaux, à même d’assurer le transport en toute sécurité des artefacts inconnus, sortiront ainsi bientôt des chaînes de montage.
En conséquence, la faction lance un appel d’offres pour des chargements de méta-alliages et promet de récompenser généreusement les pilotes qui participeront au programme. L’opération débute le 24 mars et durera une semaine.