Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : août 3309 Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : août 3309
Post Views: 1 106 Jade Sanderlyn, de Vox Galactica, fait le point sur l’évolution de la guerre contre les Thargoids. « Des gains territoriaux impressionnants... Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : août 3309

Jade Sanderlyn, de Vox Galactica, fait le point sur l’évolution de la guerre contre les Thargoids.

« Des gains territoriaux impressionnants ont été réalisés contre les Thargoids au cours des dernières semaines. Le nombre de systèmes contrôlés par les flottes d’invasion des Titans a diminué, ce qui a permis à des millions de personnes de rentrer chez elles. Cela est dû en grande partie à l’action coordonnée des pilotes indépendants et des escadrons anti-xénomorphes.

Toutefois, je n’ai aucun plaisir à annoncer que les « rumeurs non fondées » dont j’ai parlé le mois dernier sont vraies. L’intérêt croissant des Thargoids pour la capture des nacelles d’évacuation s’est vérifié avec l’apparition d’un nouveau vaisseau conçu pour cette tâche. Les chasseurs de classe Scythe lancent désormais des attaques en masse, en utilisant une combinaison de munitions uniques pour briser les coques et de drones de récupération pour enlever des personnes vivantes.

On pense que les Scythes sont responsables de la disparition de milliers de personnes à bord du Dedicant. Il est terriblement ironique de constater que la plupart de ces personnes enlevées étaient des membres de l’Ordre du Dieu des confins, qui ont enfin pu réaliser leur souhait d’être sauvés par leurs « anges ». D’après les registres trouvés à bord du méga-vaisseau, à la dérive dans le système HIP 19600, l’expérience n’avait rien de sacré.

On peut dire que ces dernières révélations sont une preuve supplémentaire de la nature fluide de la guerre. Elles prouvent que les Thargoids continuent d’adapter leurs tactiques au défi actuel que représentent les humains. L’usage qu’ils peuvent avoir pour les spécimens humains reste inconnu. Mais l’impact psychologique de ce mystère, ne pas savoir ce qu’ils font des personnes qu’ils capturent, affaiblira le moral de nombreux combattants anti-xénomorphes.

Une autre découverte ce mois-ci a été un site planétaire dans le système Wregoe BU-Y b2-0. Il contenait à la fois des ruines de Guardians et des vaisseaux thargoids accidentés, et n’est que le deuxième de ce type jamais enregistré. Plus intéressant encore, les Thargoids actifs dans la région n’attaquent pas les vaisseaux humains à vue.

Plusieurs pilotes m’ont dit qu’il s’agissait d’un comportement thargoid normal à proximité de certaines de nos colonies peuplées de la nébuleuse. Mais les militants de la xéno-paix estiment que cette découverte représente une opportunité. Le Holloway Bioscience Institute prévoit déjà une expédition de recherche indépendante dans la région. Nous suivrons de très près ce qui se passera là-bas.

C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Aujourd’hui plus que jamais, restez prudents dans le cosmos ! »