Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Kahina Loren impliquée dans la tentative d’assassinat de Patreus

Actualité galactique : Kahina Loren impliquée dans la tentative d’assassinat de Patreus

Des sources proches du Sénat impérial affirment que Dame Kahina Tijani Loren, l’ancienne sénatrice du système de Prism, a été arrêtée et inculpée pour son implication dans la tentative d’assassinat qui avait visé l’Amiral Denton Patreus.

Il est à noter que Loren n’avait pas réellement fait parler d’elle depuis la mi-3301, même si de nombreuses rumeurs ont récemment circulé quant à ses activités occultes. Sous le pseudonyme de  » commandant Salomé « , elle a ainsi été associée tour à tour aux Children of Raxxla, au Phoenix Group, à la Dark Wheel et désormais à l’Emperor’s Dawn.

Par ailleurs, peu après la disparition de Loren dans le système de Cemiess le mois dernier, les Children of Raxxla avaient entrepris de déstabiliser l’économie locale dans le but de forcer les autorités à révéler les informations dont elles disposaient à ce sujet.

 » Les motifs de Loren n’ont rien de mystérieux, déclare un journaliste de l’Imperial Citizen. Elle déteste Patreus, car il s’est emparé du système de Prism, en toute légalité, préciserais-je. Et elle est consumée par l’ambition grotesque de s’asseoir sur le trône impérial. Elle a semé les graines de la révolte partout où le vent de sa folie des grandeurs l’a menée. Nous en parlions il y a un mois à peine, c’est un personnage instable, belliqueux et irréfléchi. Ils lui ont finalement mis la main au collet ? Parfait, puisse-t-elle être traitée avec toute la sévérité que permet la loi ! Et que les factions qui lui sont toujours loyales subissent le même sort !  »

La princesse Aisling Duval a aussi exprimé son opinion :  » Je l’ai toujours suspectée. À présent qu’elle a révélé son véritable visage, j’espère qu’elle subira un châtiment approprié, à la hauteur de ses crimes atroces. En l’occurrence, je ne serais pas étonnée de découvrir qu’elle est à l’origine du climat d’instabilité qui a ébranlé l’Empire l’an dernier. Et j’aimerais remercier nos fidèles services de sécurité qui ont fait preuve d’une efficacité remarquable dans cette affaire.  »

Loren a apparemment été escortée dans le système d’Achenar, en attente de son procès.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de l’opération de récupération de ressources de Colonia

L’opération de récupération de ressources du Colonia Co-operative a été accueillie très favorablement par la …