Wallglass va sonder le passé de Rackham Wallglass va sonder le passé de Rackham
Post Views: 1 044 Wallglass va sonder le passé de Rackham Le Federal Times a engagé l’agence de détectives Wallglass pour prouver que le candidat... Wallglass va sonder le passé de Rackham

Wallglass va sonder le passé de Rackham

Le Federal Times a engagé l’agence de détectives Wallglass pour prouver que le candidat à la présidence Zachary Rackham était autrefois un seigneur pirate.

La journaliste financière Bryanna Blanco a longtemps affirmé que le magnat des affaires avait obtenu sa fortune initiale par le piratage. Wallglass, un cabinet indépendant très respecté dans la communauté du renseignement, cherche des preuves pour valider cette accusation.

Harlan Turk, le colistier de Rackham aux élections, a fait pression pour que le Congrès mette fin à l’enquête. Il a affirmé : « Le Federal Times enfreint les règles d’impartialité du journalisme et viole les mesures de sécurité accordées à tous les candidats à la présidence. »

La responsable politique de l’ECI, Sura Oyekan, a également exprimé ses objections : « Il s’agit d’une attaque scandaleuse contre la réputation d’une personnalité publique respectée, un grand homme qui a tant contribué au commerce et à la culture de la Fédération. »

Le journaliste indépendant Flint « Firemaker » Lafosse a adopté une approche plus spéculative :

« Embaucher l’agence de détectives Wallglass pour enquêter sur Zachary Rackham est une décision intelligente, bien que coûteuse. Ils disposent déjà des informations fournies par leurs propres détectives Gunnarson et Wolfe, qui ont infiltré le cercle de jeu Jokers ’Deck et ont découvert que Rackham en faisait partie. Ou était-il réellement là pour financer discrètement le coup d’État contre Archon Delaine par deux de ses propres archicorsaires ? Je pense que nous connaissons tous la réponse.

Wallglass pourrait également avoir accès aux systèmes financiers de Rackham Capital Investments, qui ont été acquis à l’origine par un groupe hacktiviste connu sous le nom du Collectif. Ces génies anonymes ont volé un milliard de crédits, le même montant gagné de manière suspecte par Rackham à la grande loterie fédérale, et l’ont distribué à d’anciens employés dont les retraites avaient été illégalement retenues. Bravo !

Les dernières rumeurs indiquent que Wallglass a retrouvé sa compatriote pirate Taja Gavaris, l’ex-DAF qui a tenté une prise de contrôle de l’entreprise. Elle aurait fui l’espace fédéral après que Rackham l’ait contrecarrée, mais si quelqu’un sait où les corps sont enterrés, c’est bien Gavaris. Je m’attends à des révélations croustillantes pour bientôt. »