Le Congrès vote pour l’acceptation des immigrés marlinistes Le Congrès vote pour l’acceptation des immigrés marlinistes
Post Views: 109 La Fédération accordera l’asile aux réfugiés politiques marlinistes provenant de l’Empire, à la suite d’un vote du Congrès en faveur de... Le Congrès vote pour l’acceptation des immigrés marlinistes

La Fédération accordera l’asile aux réfugiés politiques marlinistes provenant de l’Empire, à la suite d’un vote du Congrès en faveur de Felicia Winters.

Le président Zachary Hudson avait déclaré que les immigrants illégaux dans les systèmes fédéraux Charunder, Ennead, HIP 36081, LTT 1935, LTT 3607 et Thetis seraient arrêtés et rendus à l’espace impérial. Cette déclaration a été contestée par la présidente de l’opposition Felicia Winters, qui a soutenu qu’ils méritaient une réponse plus compatissante.

Le Congrès a débattu puis voté sur cette proposition, qui a reçu un soutien majoritaire. Des fonds publics seront bientôt débloqués afin de fournir des ressources et des logements à la population de réfugiés.

La présidente de l’opposition Winters a ainsi déclaré à la presse :

« Les organisations caritatives comme Safeguard Interstellar font déjà un excellent travail, mais nous pouvons désormais officiellement offrir un refuge et la citoyenneté temporaire à tous les marlinistes. »

« Ces gens innocents ne recherchent que ce que nous, la Fédération, considérons comme acquis : la démocratie, l’équité et la représentation politique. Leurs valeurs sont plus proches des nôtres que de celles de l’Empire, et nous avons pour obligation de les protéger. »

Plusieurs fils d’actualités, dont le Federal Times et Sol Today, ont indiqué que l’autorité du président Hudson avait été sapée par son refus de commenter les accusations portées contre l’amiral de la flotte Vincent. Les rumeurs de corruption et de complot l’accompagnant ont démoralisé ses partisans, et ont accru la popularité du parti libéral.