Torben Rademaker exige la « déconnexion » de Seo Jin-ae Torben Rademaker exige la « déconnexion » de Seo Jin-ae
Post Views: 1 070 Torben Rademaker, PDG d’Azimuth Biotech, affirme que la situation médicale de Seo Jin-ae est « dangereuse » pour l’humanité. La semaine dernière, la... Torben Rademaker exige la « déconnexion » de Seo Jin-ae

Torben Rademaker, PDG d’Azimuth Biotech, affirme que la situation médicale de Seo Jin-ae est « dangereuse » pour l’humanité.

La semaine dernière, la conseillère spéciale auprès d’Aegis est tombée dans le coma après une crise aussi violente que subite. Alba Tesreau, la directrice d’Aegis, a confirmé la nouvelle peu après les faits, en précisant que Seo recevait les meilleurs soins possible dans un centre médical de l’organisation.

Lorsque Conrad Sterling a demandé à Rademaker ce qu’il pensait de la situation pour le compte de Vox Galactica, le PDG ne s’est pas fait prier. En quelques mots, il est revenu sur les derniers développements de la guerre contre les Thargoids et le statut de Seo :

« La personne qui a alerté l’opinion publique sur cet événement tragique nous a fait à tous une énorme faveur. Il est évident qu’Aegis aurait préféré cacher la vérité, comme l’organisation nous l’a démontré à maintes reprises par le passé.

Ce qui m’interpelle dans la déclaration de Mme Tesreau, c’est l’absence complète de toute référence à cette « activité cérébrale incroyablement élevée » mentionnée par notre lanceur d’alerte. Vous imaginez bien que Tesreau se serait empressée de réfuter ce détail s’il était incorrect. Eh non, elle a tout simplement ignoré la question. Vous ne trouvez pas cela étrange, mon cher Conrad ?

Moi, j’en arrive à la seule conclusion logique : le lien que Seo possède avec l’esprit de ruche thargoid est actif, et cela d’une manière qui dépasse notre entendement. Malheureusement, c’est un risque tout à fait inacceptable. J’appelle donc Aegis à prendre la seule bonne décision. Il faut absolument déconnecter Seo Jin-ae de toute force extérieure qui la contrôle. Par tous les moyens nécessaires. Et quel que soit le coût. »

Sollicitée, Aegis s’est contentée de répondre par le biais d’un porte-parole que les propos de Rademaker étaient « typiquement insensibles ». À l’heure actuelle, Seo est apparemment dans un état stable, mais reste inconsciente.