Mise à jour sur la guerre Thargoid : novembre 3309 Mise à jour sur la guerre Thargoid : novembre 3309
Post Views: 1 069 La correspondante de guerre de renom Jade Sanderlyn fournit son résumé régulier des dernières nouvelles concernant le conflit thargoid. « Cela fait... Mise à jour sur la guerre Thargoid : novembre 3309

La correspondante de guerre de renom Jade Sanderlyn fournit son résumé régulier des dernières nouvelles concernant le conflit thargoid.

« Cela fait maintenant un an que les Titans thargoids sont arrivés et ont lancé leurs flottes sur nous. Il est agréable de constater que la résistance de l’humanité reste forte. Les nouvelles invasions sont rares et les vaisseaux thargoids sont chassés des systèmes occupés. Personne ne se fait d’illusions sur la fin prochaine de cette guerre, et il reste à voir comment les Thargoids s’adaptent à la situation actuelle. Mais parmi les pilotes indépendants et les escadrons anti-xénomorphes, le moral est élevé, comme il se doit.

Les sites de flèche thargoid ont également suscité un optimisme prudent. Après avoir reçu d’énormes volumes d’échantillons à tester, Ishmael Palin a prouvé que les composés de flèche et les fragments de coque de Titan partagent des points communs génétiques. Quelles que soient ces étranges croissances extraterrestres, il est de plus en plus évident que leurs processus industriels sont liés d’une manière ou d’une autre aux vaisseaux-mères thargoids.

Le professeur Palin a désormais concocté une impureté biologique, qui devrait perturber la biochimie des flèches lorsqu’elles sont insérées dans leur chaîne de traitement. De nombreux pilotes s’inscrivent pour entreprendre des missions de livraison de ce contaminant, malgré le fait inévitable que certains volontaires ne reviendront pas. Il est trop tôt pour déterminer si cela aura un impact sur la machine de guerre thargoid, mais les espoirs sont grands.

Pendant ce temps, les milliers de personnes sauvées de la captivité au sein des Titans restent en stricte quarantaine. Le débat se poursuit sur la rapidité avec laquelle ils devraient être réintégrés à la société, mais jusqu’à présent, personne ne semble prendre de risques.

Cela pourrait changer après la victoire de Felicia Winters à l’élection présidentielle fédérale. Par l’intermédiaire de mes collègues politiques, j’ai entendu dire que la présidente élue envisage de renvoyer chez elle tous les rapatriés ayant la citoyenneté fédérale lorsque son mandat commencera l’année prochaine. Nous pourrions donc bientôt remporter la plus grande des victoires : permettre à ceux qui ont été si cruellement enlevés de retourner à leur vie normale. »

Ici Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »