Des obsèques nationales organisées pour le prince Harold Duval Des obsèques nationales organisées pour le prince Harold Duval
Post Views: 92 *Alerte du Cercle des pilotes : à l’attention de tous les commandants* L’Empire lance un appel pour des produits rares dans le... Des obsèques nationales organisées pour le prince Harold Duval

*Alerte du Cercle des pilotes : à l’attention de tous les commandants*

L’Empire lance un appel pour des produits rares dans le système de Baal.

Les obsèques nationales du prince Harold Duval ont débuté sur Capitol. Une semaine de deuil officielle a été déclarée dans tout l’Empire.

L’empereur Arissa Lavigny-Duval a ouvert la cérémonie, prononçant une éloge funèbre pour son demi-frère. La princesse Aisling Duval, fille d’Harold, était également présente mais était trop secouée pour s’adresser à l’immense foule.

Des messages de condoléances de toute la galaxie étaient affichés sous forme d’hologrammes, notamment ceux du premier ministre de l’Alliance Edmund Mahon et du président fédéral Zachary Hudson. Même Hadrian Duval, le chef exilé de Nova Imperium, a rendu hommage à son oncle décédé.

La dépouille du prince, contenue à l’intérieur d’un cercueil transparent orné de bijoux, a défilé dans la ville par une troupe de la garde impériale. Elle restera dans cet état pendant deux semaines, avant d’être placée dans le hall des Martyrs.

Le palais impérial sera le théâtre d’une cérémonie commémorative en l’honneur d’Harold Duval, pour laquelle des marchandises rares ont été demandées avant le 1er octobre. Des opales de feu de Ngadandari, du caviar d’Esuseku, de brandy lavien et des cigares de Kamitra doivent être livrés à Oterma Station dans le système de Baal, d’où les White Templars les transporteront à Capitol après un contrôle de sécurité.

Les commandants du Cercle des pilotes recevront une autorisation du système Achenar, en plus de récompenses financières. Pour encourager encore davantage les participations, Gutamaya Corporation proposera une remise allant jusqu’à -25 % sur les prix de ses modèles, en fonction de la quantité de marchandises rares livrées.