L’histoire de la tête d’oignon L’histoire de la tête d’oignon
Post Views: 265 Un nouveau produit fabriqué par le gang de Kumo pourrait être une version de la tête d’oignon, le narcotique récréatif controversé.... L’histoire de la tête d’oignon

Un nouveau produit fabriqué par le gang de Kumo pourrait être une version de la tête d’oignon, le narcotique récréatif controversé.

Le docteur Himari Grey, une analyste médicale indépendante, a publié ce compte rendu dans Vox Galactica :

« Nous savons très peu de choses sur la “volute”, mais la rumeur persistante disant qu’il s’agit d’un dérivé de la tête d’oignon a suscité un vif intérêt de la part des médecins, des politiciens et des utilisateurs de narcotiques.

L’ingrédient actif de la tête d’oignon est extrait de graines de plantes trouvées uniquement sur Panem dans le système Kappa Fornacis. Ses qualités psychotropes et hallucinogènes sont très bien documentées, mais il y a des preuves contradictoires à propos de sa force addictive et de sa toxicologie.

Cela ne l’a pas empêché d’être bannie de la Fédération en 3300 par l’ancienne présidente Jasmina Halsey, qui s’inquiétait de sa popularité chez les jeunes. Des éclats politiques ont suivi lorsque l’amiral de la flotte Vincent a bombardé des cultures de tête d’oignon contre ses ordres, qui ont mené les terroristes de la Scythe of Panem à chercher à se venger cinq ans plus tard.

La production s’est rapidement déplacée dans le système Tanmark, où la souche de la tête d’oignon lucane a augmenté sa popularité. Deux autres variantes sont apparus depuis, résultat d’ingénieurs généticiens entreprenants modifiant les graines pour qu’elles s’épanouissent dans différentes écosphères.

La volute pourrait-elle être une autre souche ? L’Interstellar Health Organisation (IHO) est actuellement en train d’acquérir des échantillons pour analyse, nous saurons donc bientôt si cela marque un nouveau chapitre dans l’histoire notable de la tête d’oignon. »