La rétrospective de l’an 3307 (troisième partie) La rétrospective de l’an 3307 (troisième partie)
Post Views: 175 Sima Kalhana revient sur les événements les plus notables de l’année écoulée dans cette série d’articles rétrospectifs. « Le mois de... La rétrospective de l’an 3307 (troisième partie)

Sima Kalhana revient sur les événements les plus notables de l’année écoulée dans cette série d’articles rétrospectifs.

« Le mois de juillet a mal commencé pour la Fédération dont plusieurs factions ont fait sécession en réaction à la création du Proactive Detection Bureau. Les nations nouvellement indépendantes ont rompu tout lien avec ces nouvelles instances de surveillance, incitant de nombreux autres systèmes à faire de même et ouvrant une période de crise qui allait perdurer tout le reste de l’année.

Le Blue Viper Club, l’un des clans de Dredger les plus discrets, et le Gang de Kumo ont collaboré pour produire une drogue médicinale qui s’est révélée être une nouvelle variété de tête d’oignon. Cette substance a finalement été distribuée légalement par Neomedical Industries qui s’est ainsi attiré les foudres d’Archon Delaine.

L’élection du consul diplomatique des colonies marlinistes a donné lieu à de vives tensions. Aaron Whyte, dont la candidature avait le soutien d’un sénateur impérial, espérait faire entendre la voix des néo-marlinistes au sein de l’Empire.

Hélas, l’élection d’un candidat plus modéré a été accueillie par des attentats de l’ALNM visant les deux spatioports marlinistes et faisant au passage des dizaines de milliers de victimes, dont la Première ministre Jenna Fairfax. Pour Theta Seven, dont les vues sont si radicales, il était apparemment justifié de s’en prendre à n’importe qui, y compris à d’autres marlinistes. La guerre civile s’est achevée en août lors d’une bataille qui a vu la mort de Whyte et la défaite militaire de ses partisans.

Accusée d’incompétence dans l’affaire de la disparition du méga-vaisseau Alexandria, Aegis a vu ses activités suspendues le temps que la commission d’enquête statue sur ses responsabilités. Cette décision allait avoir des ramifications dans le conflit en cours contre les Thargoids et encourager Rédemption à se présenter comme une alternative à cette organisation.

Le monde des affaires a vu quant à lui la création par Zemina Torval d’une nouvelle filiale de Mastopolos Mining qui allait rapidement devenir indépendante sur fond de rumeurs faisant état d’un conflit ouvert entre les familles Torval et Mastopolos après des décennies d’harmonie.

Le mois de septembre a été celui de l’ouverture de la mystérieuse cache de Hyford. L’enquête qui s’en est suivie a révélé le détail de sinistres expériences qui auraient exposé des cobayes humains à une technologie d’origine thargoid.

Quand les Thargoids eux-mêmes sont arrivés en masse dans le système de Cornsar, Rédemption était prêt à les recevoir. En effet, sa super-arme anti-xénomorphe, dont la nature exacte demeure secrète, a permis de détruire une partie des vaisseaux extraterrestres et de mettre le reste en déroute. Il semble que « l’homme de science » autoproclamé ait mis au point une technologie révolutionnaire, faisant naître chez d’innombrables personnes l’espoir de le voir mettre un terme définitif à la menace Thargoid. »