Élection fédérale : le point de vue impérial Élection fédérale : le point de vue impérial
Post Views: 1 175 Tandis que la Fédération s’apprête à accueillir un nouveau président, l’Empire se prépare à d’éventuels changements dans ses relations avec son... Élection fédérale : le point de vue impérial

Tandis que la Fédération s’apprête à accueillir un nouveau président, l’Empire se prépare à d’éventuels changements dans ses relations avec son rival historique.

L’année dernière, l’empereur Arissa Lavigny-Duval a rompu toutes les collaborations officielles avec les autres superpuissances, à l’exception de contributions limitées à Aegis. Mais cela ne veut pas dire que l’Empire ignore les potentielles conséquences de Jerome Archer ou de Felicia Winters à la présidence fédérale.

Le sénateur Denton Patreus a commenté l’élection lors d’un défilé militaire dans la ville de Port Isabelle :

« Les dirigeants de la Fédération renforcent toujours leur popularité en présentant l’Empire comme “le grand ennemi”. Je m’attends à ce qu’Archer ait les mêmes tendances agressives. En vérité, je préférerais avoir affaire à cette approche prévisible, puisque Winters est clairement la candidate la plus rusée et trompeuse. »

La princesse Aisling Duval a été invitée à donner son avis lors d’un séminaire sur la xénologie organisé par l’Achenar Research Council :

« Je dois admettre que le style de gouvernance de Felicia Winters est plus attrayant, bien qu’elle doive être consciente de l’influence de son colistier. Mais celui qui devient président doit briser le cycle de l’hostilité entre l’Empire et la Fédération. Ma collaboration fructueuse avec d’autres délégués d’Aegis et le succès de l’UAA contre l’Armée de libération néo-marliniste sont la preuve de l’efficacité de la coopération entre les superpuissances. »

L’élection a également été commentée par Cassia Carvalho, journaliste politique pour L’Imperial Herald :

« Le citoyen impérial moyen s’intéresse peu au fonctionnement interne de la Fédération, mais l’anxiété au Sénat est élevée. Alors que la guerre thargoid fait toujours rage, la perspective d’un nouveau président cherchant à imposer son autorité sur la scène interstellaire est une préoccupation majeure. Inversement, certains capitaines d’industrie anticipent une nouvelle ère de commerce avec une Fédération plus amicale, si l’empereur peut être convaincu d’annuler son décret isolationniste. »

Le vote au sein des systèmes fédéraux est en cours depuis 24 heures, et les sondages suggèrent que Felicia Winters a une légère avance sur Jérôme Archer. L’élection durera encore trois jours.