Assassinat d’un sénateur impérial Assassinat d’un sénateur impérial
Post Views: 308 Le sénateur impérial Nestor Cartesius a été retrouvé mort à son domicile sur Capitol. Les médias locaux rapportent que les autorités... Assassinat d’un sénateur impérial

Le sénateur impérial Nestor Cartesius a été retrouvé mort à son domicile sur Capitol. Les médias locaux rapportent que les autorités estiment avoir affaire à un homicide.

Le capitaine Seutonia, des services de sécurité interne, a tenu une conférence de presse :

« Le corps du sénateur Cartesius a été découvert ce matin à l’aube. La scène de crime ne montre aucun signe de lutte, mais une note certainement rédigée par le meurtrier a été laissée sur place. L’on peut y lire : « Pour Jameson. »

Comme vous le savez, le vaisseau du commandant John Jameson a été retrouvé l’an dernier à la suite de son ultime mission pour le compte de l’INRA, l’organisation aujourd’hui disparue. Nous supposons que la note réfère à ce héros historique.

Les analystes des SSII confirment que Nestor Cartesius était un descendant direct d’un membre important de l’INRA. Ce crime est donc sans doute lié à la redécouverte récente des avant-postes du groupe. Nous penchons pour une vengeance, le désir de châtier les crimes autrefois commis par l’lNRA et l’ancêtre de Cartesius. »

Le capitaine Seutonia a conclu son intervention en précisant que l’enquête était toujours en cours.

L’empereur Arissa Lavigny-Duval a fait la déclaration suivante :

« Si l’Empire a perdu l’un de ses plus loyaux défenseurs, son nom ne sombrera jamais dans l’oubli. Soyez assurés que nous ferons tout ce qui est entre notre pouvoir pour trouver les coupables et les traduire en justice. »