Un référendum public organisé par les marlinistes Un référendum public organisé par les marlinistes
Post Views: 344 Les habitants des colonies marlinistes sont invités à voter pour décider de devenir ou non un protectorat impérial. La proposition de... Un référendum public organisé par les marlinistes

Les habitants des colonies marlinistes sont invités à voter pour décider de devenir ou non un protectorat impérial.

La proposition de l’empereur Arissa Lavigny-Duval vise à créer des liens entre les colonies indépendantes et l’Empire que les marlinistes ont fui en 3306, devenant par là même des réfugiés politiques.

Le Marlin Standard a résumé la situation dans cet éditorial :

« Les colonies marlinistes devraient-elles demeurer une société républicaine indépendante, ou devrions-nous rejoindre le giron de l’Empire ? Voilà bien un dilemme auquel aucun d’entre nous ne s’attendait à être confronté un jour.

Beaucoup se sont indignés que l’empereur ose nous demander de lui prêter allégeance. Dans sa traque aveugle de l’ALNM, elle a persécuté tous les adeptes du marlinisme. Elle a fait interpeller des milliers de ses citoyens, sans même parler des millions envoyés en exil. Pouvons-nous vraiment lui faire confiance et croire en ce soudain revirement ?

D’autres s’inquiètent de la vulnérabilité manifeste des colonies marlinistes, alléguant que devenir une nation satellite de l’Empire serait non seulement bénéfique en termes de défense militaire, mais stimulerait aussi grandement l’économie. Sans oublier ceux qui, désespérément accrochés à leur passé, ne rêvent que de renouer avec leur famille et leurs amis restés dans l’Empire.

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons que saluer la diligence de la Première ministre Octavia Volkov à organiser un référendum pour trancher la question. Les bureaux de vote sont déjà ouverts, et les résultats seront communiqués à la fin de la semaine. »