Un parti politique néo-marliniste émerge Un parti politique néo-marliniste émerge
Post Views: 405 Le ministre Aaron Whyte, dirigeant de la Marlinism Reformation Party, a confirmé que celle-ci a pour objectif de représenter la frange... Un parti politique néo-marliniste émerge

Le ministre Aaron Whyte, dirigeant de la Marlinism Reformation Party, a confirmé que celle-ci a pour objectif de représenter la frange néo-marliniste.

Lors d’une réunion du parlement marliniste, le ministre Whyte a déclaré :

« Tous les néo-marlinistes ne cherchent pas un soulèvement violent pour mettre fin à la dictature millénaire de la famille Duval. Nous pouvons aider à remplacer les actes désespérés de rébellion par un dialogue constructif et une pression publique. »

Plusieurs fils d’actualités ont observé que Whyte a essayé de changer l’image du néo-marlinisme en le présentant comme plus proche des idéaux traditionnels du marlinisme. Cependant, la possibilité que la faction puisse désormais agir comme une branche politique de l’ALNM a causé une alerte générale.

Dans les actualités liées, les récentes élections dans le système Hyades Sector RO-P b6-2 a vu les votants retirer du pouvoir la Marlinism Reformation Party, après qu’elle a accordé l’asile aux survivants de la Neo-Marlinist Order of Mudhrid.

Le nouveau dirigeant du système, la ministre Octavia Volkov de l’Exiled Marlinist Assembly of Baltah’Sine, a annoncé :

« Mon parti croit en la nécessité de suivre l’exemple de Marlin Duval en construisant des démocraties indépendantes, plutôt que de reformer un empire. Cependant, trois de nos systèmes colonisés sont déjà tombés entre les mains de factions étrangères. Nous avons urgemment besoin d’aide pour garder le rêve d’une république marliniste vivant. »