Un auteur interrompt sa tournée interstellaire Un auteur interrompt sa tournée interstellaire
Post Views: 120 Le célèbre auteur Olav Redcourt a mis un terme à la tournée promotionnelle de son dernier roman, qui devait durer deux... Un auteur interrompt sa tournée interstellaire

Le célèbre auteur Olav Redcourt a mis un terme à la tournée promotionnelle de son dernier roman, qui devait durer deux mois et le mener dans une cinquantaine de systèmes.

Aux journalistes qui l’ont accueilli alors qu’il débarquait en toute hâte du vaisseau où il a passé les quatre dernières semaines, M. Redcourt a déclaré :

« J’en ai par-dessus la tête d’écrire des navets romantico-historiques, surtout maintenant que les lecteurs peuvent changer l’histoire à leur guise ! Je vais me consacrer à l’écriture du livre dont je rêve depuis toujours : une saga de science-fiction dans un avenir lointain. »

Peu après, Bonespire Publishing a publié le communiqué suivant :

« Nous sommes au regret de constater que cet incident constitue une rupture de contrat, puisque M. Redcourt n’a produit que quatorze romans du cycle des Rois corsaires, au lieu des vingt-cinq convenus. Nous espérons pouvoir le convaincre de reprendre la tournée et de continuer la série. »

L’agent de l’auteur, Margaux Hist, a également réagi à cette annonce :

« Olav est un véritable artiste et je ne doute pas un seul instant que ses fans comprendront son besoin de liberté créative. Je ne peux encore rien vous révéler sur cette nouvelle œuvre, mais la science-fiction étant un genre marginal attirant un public très restreint, j’espère que ses futures ventes seront suffisantes pour couvrir ses frais juridiques. »