Plaidoyer pour Aegis Plaidoyer pour Aegis
Post Views: 598 Une conférence de trois jours consacrée à la reformation d’Aegis, l’agence anti-xénomorphe des trois superpuissances, vient de commencer. L’événement se déroule... Plaidoyer pour Aegis

Une conférence de trois jours consacrée à la reformation d’Aegis, l’agence anti-xénomorphe des trois superpuissances, vient de commencer.

L’événement se déroule au centre national de conférence de New Apollo City, sur la planète Biggs Colony. Il est organisé par le professeur Alba Tesreau, ancienne responsable de la recherche chez Aegis. Lors de son discours d’ouverture, cette dernière a déclaré :

« La bataille de HIP 22460 n’a pas mis fin à la guerre, et l’humanité est toujours à la lutte avec les Thargoids. En l’occurrence, nous sommes tellement obnubilés par les opérations militaires, j’en ai la conviction, que nous ne prenons pas le temps d’essayer de comprendre cette espèce. Cette mission aurait parfaitement correspondu à la nature collaborative d’Aegis, mais bien sûr, des pressions internes et externes ont mené à la fermeture de l’organisation. Aujourd’hui, je déclare donc officiellement mon intention de convaincre l’Alliance, l’Empire et la Fédération de reformer Aegis. »

Des plans de reformation détaillés ont été présentés par d’anciens membres d’Aegis, dont Carter Armstrong, le docteur Mia Valencourt et Yazhu Xing. Plusieurs problèmes mis en évidence par le rapport Baumann, notamment la mauvaise gestion et le moral en berne des employés, ont été abordés. Des preuves montrant que la perte du méga-vaisseau Alexandria, considérée à l’origine comme une preuve de la négligence d’Aegis, résultait en réalité d’une opération de sabotage et de détournement par des agents d’Azimuth Biotech ont été présentées.

Les organisateurs ont également parlé des initiatives en faveur de la paix xéno et de l’enregistrement audio populaire diffusé la semaine dernière par Joy Senne de l’ICE. Le professeur Tesreau a précisé sa position :

« Aucun ancien membre du personnel d’Aegis, moi y compris, n’est impliqué dans le projet d’Appel à la communication avec les Thargoids, ou n’a de lien avec tout autre groupe similaire. Néanmoins, j’ai toujours été convaincue que la recherche de méthodes de communication inter-espèces devrait être une priorité. »

Le premier jour de conférence a accueilli des politiciens, des scientifiques, des officiers militaires et des journalistes. Parmi les invités les plus prestigieux se trouvaient la vice-première ministre de l’Alliance Angela Corcoran, l’ambassadrice fédérale Jasmina Halsey et la vice-présidente de l’opposition Isolde Rochester. Aucun représentant de l’Empire n’a assisté à l’événement, mais une délégation des colonies marlinistes a observé les débats.