Mystères galactiques : les clans Dredger Mystères galactiques : les clans Dredger
Post Views: 282 Erik Gunnarson de l’agence de détectives Wallglass évoque les tribus nomades qui voyagent dans la galaxie dans des méga-vaisseaux de dragage... Mystères galactiques : les clans Dredger

Erik Gunnarson de l’agence de détectives Wallglass évoque les tribus nomades qui voyagent dans la galaxie dans des méga-vaisseaux de dragage convertis.

« Il est bien connu qu’il existe de nombreuses communautés itinérantes, des groupes de personnes qui préfèrent vivre en se déplaçant plutôt que de s’installer quelque part. Fièrement indépendants, ils survivent aux frontières du système, et ont tendance à éviter d’interagir avec les autorités.

Les énormes croiseurs de classe Dredger convertissent les minéraux naturels et synthétiques en matière première, pour s’autoalimenter lors de longs voyages. Les hyper-réacteurs améliorés et les systèmes de récupération de carburant ont rendu ce concept obsolète il y a longtemps, mais certains exemplaires ont été récupérés par les nomades et sont restés opérationnels.

Ces Dredgers sont désormais un type de vaisseau-monde. Chacun d’entre eux accueille des dizaines de milliers de personnes, dont la culture a évolué, ou dégénéré, sur des décennies ou des siècles. Certains sont de vrais solitaires, tandis que d’autres ont formé des alliances, ou se rassemblent de temps à autre pour augmenter leurs patrimoines génétiques.

Généralement, ces clans agissent comme des pilleurs, passant rapidement d’un système à l’autre pour voler tout ce qui n’est pas sécurisé. Plusieurs prennent ce dont ils ont besoin de manière plus violente, en dévalisant par exemple les avant-postes non protégés.

Certains ont une réputation bien plus sombre. Je me rappelle quelque chose qu’on m’a dit quand j’étais petit : “Si tu n’es pas sage, les Phagos t’emmèneront lorsque tu dormiras et te dévoreront.” Tous mes cauchemars d’enfance ont ressurgi lorsque j’ai découvert qu’il y avait peut-être une part de vérité dans cette histoire.

Plus récemment, j’ai entendu des rumeurs qu’un clan Dredger rarement observé a refait surface. Naturellement, Wolfe s’est précipitée pour en savoir plus. Avec un peu de chance, elle pourra accroître nos connaissances sur ces mystérieuses tribus. »