Mystère autour des œuvres d’art retrouvées
Actualité Galactiquechat au clin d'œilFIAZachary Rackham 10 décembre 2021 Bot Galnet
Les derniers développements de l’enquête sur les cambriolages perpétrés par le chat au clin d’œil laissent penser que le butin a été vendu à des collectionneurs privés.
Mira Bukowksi, correspondante du Vox Galactica pour les affaires criminelles, fait le point sur ce rebondissement :
« Le tableau Terra Absentia de Zoe Okeke, volé par le chat au clin d’œil en 3305, a été retrouvé dans les appartements privés du magna des médias Elias Metaxas lors d’une perquisition menée par la FIA. Metaxas a avoué avoir acheté la célèbre œuvre d’art pour la somme de 22 milliards de crédits par l’entremise de négociants anonymes dont aucun n’a pu être identifié. »
« D’autres rumeurs font état de la présence de statues ressemblant à celles provenant de la collection « New Dawn » dans le chalet d’une sénatrice impériale. Plus récemment encore, le multimilliardaire Zachary Rackham aurait été surpris à inviter un investisseur à venir admirer « son Guernica ». »
« Il semble que le voleur a secrètement revendu ces trésors inestimables à des collectionneurs privés. Une démarche assez inhabituelle de la part de ce roi de la cambriole soupçonné d’être un amateur d’art éclairé. »
« Le chat au clin d’œil a peut-être un besoin urgent d’une grosse somme d’argent, et comme il ne s’est jamais abaissé à voler de vulgaires crédits, ces ventes pourraient constituer une source idéale de financement. Mais que peut bien manigancer ce célèbre criminel ? »