L’UAA dissoute suite à la défaite de l’ALNM L’UAA dissoute suite à la défaite de l’ALNM
Post Views: 315 L’Alliance, l’Empire et la Fédération se sont accordés pour fermer l’Unité antiterroriste affiliée. Une déclaration conjointe des trois superpuissances a annoncé :... L’UAA dissoute suite à la défaite de l’ALNM

L’Alliance, l’Empire et la Fédération se sont accordés pour fermer l’Unité antiterroriste affiliée.

Une déclaration conjointe des trois superpuissances a annoncé : « La mission principale de l’UAA de localiser et de détruire l’Armée de libération néo-marliniste a été accomplie avec succès. »

L’UAA a été formée en mars 3307 à la suite de l’attaque des Neuf Martyrs, lorsque l’ALNM a bombardé simultanément plusieurs spatioports. Le groupe de travail indépendant a rapidement pris l’initiative d’enquêter sur les terroristes, en faisant appel aux ressources de nombreuses agences, spécialistes et pilotes indépendants.

Les codirigeants de l’UAA sont désormais retournés dans leurs services de sécurité respectifs. Le capitaine Saskia Landau a été personnellement récompensée de la Croix du service d’Achenar par l’empereur Arissa Lavigny-Duval, en reconnaissance de son rôle majeur dans l’identification des Seigneurs du rétablissement. Landau a désormais accepté le commandement général des renseignements impériaux, reportant directement à l’empereur.

Le capitaine Milo Castile, l’inspecteur Mara Klatt, le Praetor Leo Magnus et l’agent Tanya Ramirez ont tous été félicités de formes similaires pour leurs succès. La déclaration conjointe a également rendu hommage à ses membres qui ont perdu la vie dans le combat contre le terrorisme.

L’UAA a été formée sous la convention de Cornelius-Lasky, qui a été ratifiée au Sommet Galactique. Le traité nécessite que les gouvernements coopèrent contre les menaces à grande échelle pesant sur les populations civiles, et est désormais communément considéré comme une réalisation historique. Puisqu’elle reste en vigueur, l’UAA pourrait être reformée dans le futur si une menace similaire à l’ALNM émerge.