L’UAA défie le décret impérial
Actualité de la semaine et annuelleAisling DuvalALNMFIAUAA 1 février 2022 Bot Galnet
L’Unité antiterroriste affiliée enquête activement sur les renseignements impériaux, malgré l’ordre du Sénat de cesser les opérations.
L’inspecteur Mara Klatt, l’un des codirigeants de l’UAA, a déclaré aux médias :
« Nous sommes convaincus que des éléments au sein des renseignements impériaux ont apporté un soutien à l’ALNM. Notre avis est qu’une version modifiée du logiciel Réseau Oméga a été fournie aux terroristes, leur permettant de construire leur propre réseau de communication clandestin. Grâce aux connaissances privilégiées du capitaine Saskia Landau, nous apprenons en ce moment à détecter un identifiant unique associé au réseau employé par l’ALNM.
Nos actions auront peut-être des répercussions politiques, mais cette unité opérationnelle est dédiée à la recherche et à la destruction de l’ALNM. Nous devons suivre la piste, où qu’elle nous mène. »
Des dirigeants civils et militaires de l’Empire ont réagi avec outrage, notamment la sénatrice Zemina Torval :
« Sommes-nous censés risquer la vie de nos citoyens en laissant nos services de sécurité être compromis ? Comment l’Alliance et la Fédération pourraient-elles réagir si nous essayions de pirater Interpol ou la FIA ? »
Cependant, un appel à la coopération a été émis par la princesse Aisling Duval :
« Si des groupes malveillants au sein de l’Empire ont aidé l’ALNM, nous devons découvrir la vérité. Je crois fermement que l’empereur elle-même reste en danger, et l’UAA pourrait nous aider à connaître son sort. »