L’incertitude plane sur l’OPA de Lakon Spaceways L’incertitude plane sur l’OPA de Lakon Spaceways
Post Views: 91 L’achat de l’entreprise de construction de vaisseaux Lakon Spaceways par Core Dynamics est mis en doute après des allégations de pratiques... L’incertitude plane sur l’OPA de Lakon Spaceways

L’achat de l’entreprise de construction de vaisseaux Lakon Spaceways par Core Dynamics est mis en doute après des allégations de pratiques commerciales illégales.

Irfan Karim a rapporté ces récents développements pour l’Alliance Tribune :

« L’Independent Commission for Market Equality a confirmé que plusieurs actionnaires de Lakon ont vendu leurs parts à des sociétés fictives, qui ont été secrètement créées par des départements au sein de Core Dynamics. De plus, deux accusations sérieuses de chantage ont été envoyées à Alliance Interpol.

Trent Delaney, le nouveau président de Lakon, a rejeté ces affirmations. Mais ajouté à la sérieuse protestation du Conseil des amiraux perdant un fournisseur militaire, cette OPA hostile apparaît bien moins sûre. »

Dans la Fédération, le fil d’actualités Sol Today a publié un éditorial sur la situation :

« L’achat de Lakon est un nouveau triomphe pour le colosse industriel Core Dynamics. C’est dommage qu’il soit discrédité par les bureaucrates mesquins de l’Alliance, qui devraient saisir avec gratitude cette bouée de sauvetage financière.

Il est aussi risible que le PDG Jupiter Rochester, l’un de nos titans de l’industrie, soit poignardé dans le dos par des collègues vieux jeu qui sont clairement jaloux de son succès. Peut-être que la “Jupiter Division” est enfin devenue trop grande pour la société et mérite de se forger sa propre voie. »